Menu

Avocat Droit du Travail Bretagne

Compétent en droit du travail, le cabinet de votre avocat en droit du travail intervient pour conseiller les employeurs, notamment dans la rédaction de leur règlement intérieur, ainsi que pour assurer leur défense devant le Conseil des Prud'hommes. Il intervient également pour conseiller les salariés en matière de procédures de licenciement, de conditions de travail et bien plus encore.

Les domaines d'intervention de votre avocat en droit du travail 

Intervenant sur toute la Bretagne, le cabinet de votre avocat en droit du travail à Rennes vous propose une série de prestations juridiques en droit du travail, de la simple consultation jusqu'à la représentation en justice. Que vous soyez un employeur ou un salarié, ce professionnel peut vous recevoir pour un conseil, pour la rédaction d'un contrat, du règlement intérieur ou vous représenter devant les autorités compétentes.

Quel que soit votre département de résidence : Finistère, Morbihan, Côtes-d'Armor, Ille-et-Vilaine, vous pouvez compter sur lui. Votre avocat dispose en effet des compétences et des qualifications requises pour aider dans différentes circonstances liées à un litige concernant un salarié et son employeur.

Pourquoi contacter ce cabinet d'avocats en Bretagne ? 

bretagne

Votre avocat peut venir en aide à l'employeur ou à la société d'une façon plus générale. En effet, il ne défend pas uniquement les droits des employés. Il assiste aussi le dirigeant de l'entreprise en l'aidant dans l'accomplissement de certaines missions comme la rédaction d'actes spécifiques, la vérification de la validité d'un contrat de travail et bien plus encore.

Votre avocat en droit du travail a une parfaite maîtrise des droits et des devoirs qui existent entre employeurs et salariés, ce qui lui permet de vous délivrer une prestation sur-mesure à Finistère, Morbihan, Côtes-d'Amor et Ille-et-Vilaine. N'hésitez donc pas à le contacter, afin de bénéficier d'une résolution appropriée de votre litige.

Une assistance adaptée aux besoins de chacun

Comme pour l'employeur, l'avocat peut également conseiller le salarié concernant par exemple la légalité d'un contrat de travail. Il peut également assurer sa défense lors d'un licenciement abusif ou intervenir en cas de rupture de contrat. Vous pouvez aussi compter sur lui pour vous représenter auprès du Conseil des prud'hommes lorsque vous êtes harcelé par un dirigeant ou un collègue.

Afin de mettre en place la stratégie idéale, il veillera également à ce que vous soyez informé sur vos droits, ainsi que sur les recours qui permettront d'améliorer votre situation. Tout ce qu'il vous reste donc à faire, c'est de le contacter. Il se chargera du reste, tout en veillant au respect de vos droits et à la préservation de vos intérêts.

Contactez un avocat