Menu

Avocat en droit du travail à Rennes

Avocat droit travail Nimes

Le droit du travail est un domaine complexe régi par des sources diverses (la loi et le règlement, les conventions collectives, la jurisprudence, le contrat de travail...). En vue d'éviter des situations conflictuelles, certaines procédures doivent être scrupuleusement respectées. Que vous soyez salarié ou employeur, un avocat compétent en droit du travail, peut vous accompagner dans de nombreuses situations, et vous assister devant toutes les juridictions compétentes, notamment le conseil des prud'hommes de Rennes.

Votre avocat en droit du travail à Rennes vous informe et vous conseille

Trop fréquemment, salariés et employeurs attendent de se trouver face à une situation contentieuse portée devant le conseil de prud'hommes pour faire appel à un avocat. Certaines de ces situations pourraient pourtant être évitées en sécurisant juridiquement l'ensemble des actes qui régissent la relation de travail entre salariés et employeurs.

Vous êtes employeur. Notre cabinet d'avocat en droit du travail à Rennes, vous assiste pour la rédaction des contrats de travail (CDI, CDD, à temps complet ou partiel), ces derniers devant répondre à un certain formalisme. Nous vous accompagnons également dans la conduite d'une procédure de licenciement pour faute, inaptitude ou motif économique. Enfin, nous vous informons et conseillons pour l'ensemble des domaines relatifs au droit du travail tels que l'aménagement du temps de travail, l'interprétation des conventions collectives applicables, la mise en place des institutions représentatives du personnel, les ruptures conventionnelles...

Vous êtes salarié. Nous vous accompagnons afin de faire valoir vos droits, notamment en recherchant des solutions aux problèmes que vous connaissez au travail par la médiation et sans saisine automatique du conseil des prud'hommes. Par exemple, notre cabinet d'avocat à Rennes pourra vous aider à réclamer le versement d'heures supplémentaires impayées ou à négocier votre départ volontaire.

Votre avocat en droit du travail vous représente et vous défend

Parfois, les difficultés rencontrées pour l'exécution du contrat de travail ou pour sa rupture, notamment dans le cas d'un licenciement abusif, seront telles que nous devrons vous orienter vers la saisine du conseil de prud'hommes. Nous vous assisterons et représenterons tout au long de la procédure de licenciement. Dans un premier temps, vous serez convoqué, ainsi que la partie adverse, à vous présenter devant le bureau de conciliation du conseil de prud'hommes. En l'absence de conciliation, votre dossier sera renvoyé devant le bureau du jugement composé de deux conseillers "salariés" et de deux conseillers "employeurs". A l'issue de la procédure contentieuse, les deux parties disposent d'un délai d'un mois pour interjeter appel.

Votre avocat basé à Rennes se tient à votre disposition pour toute question et/ou demande d'assistance.

Contactez-nous

- Consultez également -

Les derniers avocats

Trouver votre avocat