Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Retraite > Retraite : un nouveau service en ligne pour faciliter vos démarches !

Retraite : un nouveau service en ligne pour faciliter vos démarches !

Le 18 septembre 2017
Ne vous privez pas ! Mesdemarchesretrait.fr est un nouveau service pratique, facile et gratuit qui vous permettra de liquider sereinement et efficacement vos droits.

« Liquider sa retraite », un vrai casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Les trois régimes de base (CNAV pour les salariés du secteur privé, MSA pour les salariés et les exploitants agricoles et RSI pour les artisans et commerçants) se sont donc réunis afin de développer un outil efficace et gratuit accessible sur le site mesdermarchesretraite.fr, véritable coaching en ligne.
Chaque futur retraité est pris en main par l’outil, qui lui indique les démarches indispensables à accomplir pour liquider ses droits retraite et optimiser le montant de ses pensions grâce à une feuille de route téléchargeable.   Une fois sur le site mesdemarchesretraite.fr, l’outil vous demande d’indiquer vos coordonnées, votre date de naissance, votre numéro de Sécurité Sociale et la date à laquelle vous devriez partir en retraite (date souhaitée ou prévue), et affiche en retour quasiment immédiatement une feuille de route à télécharger.   Une feuille de route personnalisée téléchargeable.  
Tout l’intérêt de cette feuille de route est qu’elle mentionne, année par année, toutes les vérifications et formalités indispensables pour quitter sereinement son employeur et faire valoir ses droits et pensions retraite.   Autre avantage : les démarches recensées ne concernent pas seulement les trois régimes de base dits régimes alignés, mais répertorient également tous les autres organismes de retraite auxquels le demandeur a été affilié au cours de sa carrière professionnelle. Les salariés cadres y retrouvent donc en principe les mentions relatives aux régimes complémentaires AGIRC-ARRCO et un salarié du secteur privé ayant été fonctionnaire au sein d’une collectivité au cours de sa carrière devrait pour sa part voir apparaître la CNRACL en plus de la CNAV et de l’AGIRC-ARRCO, par exemple.   Des services en ligne de plus en plus nombreux pour informer sur la retraite.   Pas moins de 613 506 personnes ont fait valoir leur retraite de droits directs en 2016 auprès du régime général. On comprend donc qu’il s’agit là d’une véritable marché… L’an dernier, le portail officiel inter-régimes info-retraite.fr sur lequel il est possible de visualiser l’ensemble de ses droits retraite tous régimes confondus a été mis en ligne, et il est devenu possible de faire une demande de retraite de base pour un ou plusieurs des régimes dits alignés sur www.lassuranceretraite.fr ou sur  www.mademandederetraitenligne.fr

Il semblerait d’ailleurs qu’un même service sera disponible mi-novembre pour les retraites AGIRC-ARRCO… Liquider sa retraite devrait bientôt devenir une simple formalité !  

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Retraite

Les derniers avocats

Trouver votre avocat