Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités juridiques > Cadres : où trouver du boulot dans les prochains mois ? Quels secteurs recrutent ?

Cadres : où trouver du boulot dans les prochains mois ? Quels secteurs recrutent ?

Cadres : où trouver du boulot dans les prochains mois ? Quels secteurs recrutent ?
Le 09 août 2018
L'emploi des cadres est comme le temps de cet été : grand bleu sur toute la ligne et peu de nuages si l'on en croit le dernier baromètre trimestriel de l'APEC. Les secteurs qui recrutent et ceux sur lesquels il existe des tensions... On vous dit tout !

Le dernier baromètre trimestriel de l'APEC (Association pour l'Emploi des Cadres) publié le 19 juillet est sans appel : l'emploi des cadres ne connaît pas la crise quelque soit la classe d'âge concernée ! 62% des entreprises ont ainsi déclaré avoir recruté au moins un cadre au second trimestre 2018, il s'agit du plus haut pourcentage depuis la création de cet indicateur. Et ce n'est pas fini puisque 56% des entreprises interrogées estiment qu'elles recruteront au moins un cadre au cours du troisième trimestre en dépit d'une prudence également exprimée.

Quels sont les secteurs qui vont embaucher des cadres  ? 

"En premier lieu, les cadres commerciaux restent les profils les plus recherchés par les entreprises" analyse l'APEC. Sans grande surprise donc, ce sont les profils commercial-vente qui auront les meilleures perspectives puisque 46% des entreprises qui envisagent de recruter au moins un cadre au troisième trimestre 2018 les ciblent spécifiquement. Puis viennent les profils gestion-finance-administration (37%), les "autres services techniques" (36%) et enfin la R&D et l'informatique.

Quels sont les métiers des cadres en tension sur le troisième trimestre 2018 ?

"C'est dans la fonction informatique que les tensions sont les plus fortes avec 77% des recrutements jugés difficiles" relève l'APEC, qui poursuit "Les recrutements en études R&D sont également parmi les plus difficiles avec 72% des recruteurs qui expriment des tensions", c'est-à-dire un nombre d'offre d'emplois supérieur au nombre de candidats potentiels. Un moment idéal si vous souhaitez être chassé, négocier ou obtenir une augmentation donc !

Quels sont les secteurs les moins porteurs pour les cadres sur les mois prochains ? 

A l'inverse, les profils communication et création (9%), santé, social et culture (10%) ou direction d'entreprise (15%) sont clairement à la traîne avec les prévisions d'embauche les plus faibles. 

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Actualités juridiques  -  Contrat de travail  -  Embaucher

Les derniers avocats

Trouver votre avocat