Menu

Avocat en droit du travail à Roubaix

Le droit du travail est un domaine complexe qui a des sources multiples (code du travail, accords collectifs, contrat de travail). Pour le salarié comme pour l'employeur, le concours du professionnel du droit qu'est l'avocat peut s'avérer précieux dans de nombreuses situations.

Quels que soient vos besoins, faites appel à un avocat compétent en droit du travail à roubaix, pour vous conseiller et vous assister devant le conseil de prud’hommes.

Votre avocat en droit du travail vous conseille et vous accompagne

Trop souvent, salariés et employeurs ne font appel à un avocat que lorsqu'un contentieux porté devant le conseil de prud'hommes est devenu inévitable. Pourtant, l'information préalable et la sécurisation juridique de certains actes peuvent permettre d'éviter de s'engager dans des procédures longues et coûteuses.

Avocat en droit du travail à Roubaix dans le Nord, nous proposons aux employeurs de les aider dans le choix et la rédaction des contrats de travail (CDI,CDD...) qui les lient à leurs salariés. Nous les accompagnons également dans la conduite de procédures complexes comme le licenciement d'un salarié de la convocation à un entretien préalable jusqu'au licenciement effectif de l'intéressé.

Nous accompagnons aussi les salariés pour toute difficulté rencontrée dans le cadre de leur travail. Pour et avec eux, notre cabinet d’avocat de Roubaix, engagera les démarches et procédures utiles, par exemple la réclamation auprès de l'employeur du paiement d'heures supplémentaires.

Basé dans le Nord, notre cabinet d'avocat de Roubaix intervient à l'occasion de la rupture du contrat de travail, notamment en participant à la définition des conditions d'une rupture transactionnelle conclue entre le salarié et l'employeur ou en accompagnant le salarié qui conteste une décision de licenciement (pour faute, inaptitude ou motif économique).

Votre avocat en droit du travail vous défend

Lorsque vous êtes confronté à une situation contentieuse, l’avocat en droit du travail vous assiste et vous représente devant le conseil de prud'hommes ou, le cas échéant, devant la juridiction d'appel compétente.

En règle générale, vous serez convoqué à vous présenter devant le bureau de conciliation du conseil de prud'hommes. En cas d'échec de la conciliation, votre dossier sera transmis au bureau de jugement. Dans certaines situations (procédure collective dans le cas d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, requalification d'un contrat à durée déterminée...), le bureau de jugement sera saisi directement.

Lorsqu'il n'existe pas de motifs sérieux de contestation et pour des demandes urgentes (rappel de salaires, remise d'une attestation de salaires destinée aux services de Pôle Emploi ou de la sécurité sociale...), nous introduirons pour vous une action en référé devant le conseil de prud'hommes afin d'apporter une solution rapide au problème que vous rencontrez.

Notre cabinet d’avocats intervenant en droit du travail à Roubaix, se tient à votre disposition en vue de répondre à toutes vos questions et, le cas échéant, de vous aider à faire face aux difficultés ou conflits rencontrés au travail.

Contactez-nous

- Consultez également -

Les derniers avocats

Trouver votre avocat