Discrimination
Ce jeudi 12 mars, le Défenseur des Droits a rendu son rapport annuel concernant la discrimination sur le lieu de travail. Bien que des mesures soient prises pour combattre la discrimination, ces chiffres restent élevés.
Alors que le nombre de victime de la « Ligue du LOL » ne cesse de croître, la question de la faute des journalistes mis en cause par le youtuber Cyprien est incertaine. Faute grave, cyberharcèlement, qu'en dit le droit ?
Pour la première fois depuis des années, le handicap est devenu la cause n°1 de discrimination en France. Focus sur cette situation ahurissante.
Les salariés atteints d’une déficience auditive souffrent davantage dans le monde professionnel. La condamnation pour discrimination d’une filiale du groupe Elior l’a encore démontré. Explications.
Le thème de la discrimination liée à l'orientation sexuelle est un sujet faisant toujours débat. Le ministère du Travail, ce jeudi 19 Juillet, a signé la Charte LGBT+ visant à lutter contre ces discriminations en entreprise.
Zoom et principaux constats sur les motifs de la discrimination au travail : sexe, âge, origine, handicap ou état de santé... Avec 5405 saisines, les réclamations ont augmenté de 3,9% en 2017 par rapport à 2016.
L'égalité homme femme a été désignée "grande cause du quinquennat" par Emmanuel MACRON. Marketing ou réelle volonté de faire progresser la société française ? Quelques éléments de réponse...
En France, les femmes gagnent 25.7% de mois que les hommes, tous temps de travail confondus. Les récentes avancées en Islande et en Allemagne pourraient cependant rapidement changer la donne et faire avancer plus vite la "grande cause nationale" !
Schiappa tient parole et dévoile le nom des 10 cancres de l’égalité hommes-femmes. Et les bonnets d’âne sont pour…
Les indemnités pour harcèlement ou discrimination demeurent hors-barème. Une aubaine pour les salariés qui estiment les barèmes trop bas, mais la stratégie peut-elle payer ?
10% des offres diffusées sur le site de Pôle Emploi ne seraient pas conformes au droit du travail. Une faute lourde de conséquences et qui peut coûter cher au recruteur.