Menu

Avocat en droit du travail à Aubervilliers

La saisie d’un avocat en droit du travail à Paris ou Aubervilliers est parfois inévitable lorsqu’un litige avec un employeur ou un employé apparaît sur son lieu de travail. Bien que certaines personnes considèrent cela comme superflu, l’intervention de ce professionnel est impérative dans de nombreux cas.

Aubervilliers

Pourquoi saisir un avocat en droit du travail à Aubervilliers et Bobigny ?

Faire appel à un avocat en droit du travail à Bobigny vous permet de résoudre votre problème sans tarder. Ce dernier connaît bien les étapes à suivre et les juridictions à saisir. Avec lui, votre affaire est rapidement portée devant les juridictions compétentes, si nécessaire. Cela vous évite donc de perdre du temps inutilement.

Outre cette facilité administrative que votre avocat peut vous apporter, il est surtout un technicien du droit qui maîtrise la loi qui assure le respect de vos droits. Cela peut se faire devant le juge ou lors de négociations avec la partie adverse.

Il faut savoir qu’à partir du moment où vous faites appel à lui, votre avocat vous représente et vous conseille. Il vous indique alors la démarche la plus appropriée pour obtenir rapidement ce qui vous est dû. Il peut s’agir de trouver un terrain d’entente avec la partie adverse afin d’éviter une procédure judiciaire. Il peut être question de saisie du Conseil de Prud’hommes lorsque la première option n’est pas viable.

Enfin, faire appel à votre avocat en droit du travail à Saint-Denis lorsque vos droits ne sont pas respectés vous permet de vous situer par rapport à la loi. Recourir à ses services vous évitera les faux espoirs sur ce que vous pouvez obtenir. Et inversement, votre avocat vous renseigne sur des droits dont vous ignorez peut-être l’existence.

Quelles sont les missions de l’avocat pendant une procédure de licenciement à Aubervilliers ?

La législation concernant le licenciement en Île-de-France (et partout en France) est très stricte afin de protéger le salarié autant que possible. Cela signifie que l’employeur se doit de respecter de nombreuses règles avant de procéder au licenciement de l’un de ses salariés. Que ce soit un licenciement économique, un licenciement pour inaptitude ou un licenciement pour faute grave, la présence de l’avocat en droit du travail auprès de l’employeur permet à ce dernier de ne faire aucun faux pas et de ne pas risquer de futures poursuites devant les tribunaux pour licenciement abusif. Sa principale mission est donc de conseiller son client.

Il en est de même lorsque l’avocat représente le salarié licencié. Il s’assure tout d’abord que l’employeur a respecté la règlementation en vigueur avant de conseiller le salarié sur les démarches à effectuer.

Outre cette mission de conseil, l’avocat est également investi d’une mission de représentation et de défense. Cela lui permet de parler en votre nom lorsque cela est nécessaire et de rédiger les actes impératifs à la défense de vos intérêts.

En Seine-Saint-Denis, faites appel à votre avocat pour toutes les questions juridiques qui influent sur votre vie professionnelle.

Contactez un avocat

Les avocats en France