Menu

Avocat en droit du travail à Fontenay-sous-Bois

Butez-vous sur les termes du Code du travail en rédigeant des contrats pour vos futurs salariés ou une convention collective ? Avez-vous du mal à formuler des requêtes pour la révision de vos indemnités de licenciement ? Alors, vous avez besoin du soutien d’un avocat en droit du travail à Paris et Fontenay-sous-Bois

Avocat en droit du travail : une aide tangible et efficace à Fontenay-sous-Bois

Ceux qui se sont déjà confrontés aux affres d’une audience au Tribunal ou des discussions sérieuses dans le cadre d’un règlement de différends de travail à l’amiable, vous confirmeront que même les syndicalistes « virtuoses » et les experts RH ne disposent pas de tous les moyens pour convaincre et orienter les débats en leur faveur.

Mais la seule présence d’un avocat, ne serait-ce qu’en guise de conseil, peut changer la donne. En effet, les contributions de l’avocat en droit du travail sont importantes dans l’encadrement juridique du contrat de travail et des autres actes organisant les relations entre employeurs et employés, de même que leur rupture. Il a aussi le talent nécessaire pour démêler les incompréhensions et les erreurs, ou mettre les mauvaises fois en évidence.

En tant qu’entreprise, en laissant la rédaction des contrats de travail à votre avocat, vous avez l’assurance d’un acte conçu conformément aux lois du travail, mais aussi vis-à-vis des réglementations spécifiques à vos activités et votre environnement professionnel.

Salarié, vous avez, vous aussi, souvent besoin de l’avis d’un avocat pour détecter les vices ou les défauts dans votre contrat de travail, ou pour démontrer les irrégularités dans son application (traitement salarial, définition des missions, etc.). En plus, l’avocat en droit du travail à Vincennes ou Champigny-sur-Marne, encadré par un Code de déontologie et un professionnalisme éprouvé, est fidèle à son engagement.

Avocat expert en licenciement à Fontenay-sous-Bois

Sous toutes ses formes et pour toutes les causes, le renvoi peut être un acte lourd de conséquences autant pour l’employé que pour l’employeur. Diverses situations peuvent le confirmer. Par exemple, les indemnisations issues d’un licenciement économique ou d’un licenciement pour inaptitude ne seront sans doute jamais assez pour un salarié qui a passé vingt ans de sa vie dans la société.

Pour le chef d’entreprise, si le licenciement pour faute grave paraît facile à mettre en œuvre, encore faut-il avoir une idée de l’ampleur de cette faute pour que les juges de Prud’hommes en soient convaincus. L’une ou l’autre partie peut aussi faire un amalgame entre une démission et un licenciement, aboutissant à un conflit qui n’a peut-être pas lieu d’être…

L’avocat en droit du travail à Fontenay-sous-Bois dispose et fait usage de tous les moyens possibles pour mettre la situation au clair, principalement en faveur de son client. De manière générale, en tant que défenseur, il saura réunir tous les atouts pour établir un licenciement abusif ou, au contraire, le bien-fondé d’un congédiement, que ce soit dans le cadre d’une négociation à l’amiable ou pendant un procès devant un Conseil de Prud’hommes du département du Val-de-Marne ou de la région Île-de-France.

Adressez-vous à votre avocat en droit du travail à Fontenay-sous-Bois pour vous assurer un soutien judiciaire indéfectible.

Contactez un avocat

Les avocats en France