Menu

Avocat en droit du travail à Champigny-sur-Marne

La saisie d’un avocat en droit du travail à Paris ou Champigny-sur-Marne est une étape importante lorsque vous faites face à un litige sur votre lieu de travail ou lorsque vous faites l’objet d’une procédure de licenciement. Cela vous permet de vous rendre compte de la réalité de la situation et des étapes qui vous attendent.

Champigny-sur-Marne

Qui peut saisir un avocat droit du travail à Champigny-sur-Marne ?

L’avocat en droit du travail en Île de France peut être saisi par l’employeur comme par l’employé. Il peut représenter l’une ou l’autre des parties à partir du moment où cela ne présente pas de conflit d’intérêts. Lorsqu’il est engagé par l’employé, il doit tout d’abord examiner la situation en déterminant les faits qui peuvent être reprochés à l’employeur, les droits et les obligations qui incombent au salarié. Il vous aidera également à déterminer si une procédure judiciaire est nécessaire.

Si vous êtes un employeur en Île-de-France, vous pouvez saisir un avocat en droit du travail à tout moment. Il aura ainsi une mission de conseiller juridique qui vous permettra d’éviter les procédures judiciaires. En effet, l’employeur est soumis à de nombreuses règles qui, si elles ne sont pas respectées, peuvent entraîner sa condamnation à payer des indemnités et des amendes qui peuvent coûter très cher. Le recours à un avocat en droit du travail à Champigny-sur-Marne vous permettra de vous assurer de la légalité et de la conformité de tous les actes et décisions que vous prendrez.

Vous pouvez demander une consultation auprès de lui pour lui poser les questions juridiques qui peuvent impacter votre vie professionnelle.

Quand faire appel à avocat pour licenciement abusif à Champigny-sur-Marne et Saint-Maur-des-Fossés ?

Le licenciement est la rupture du contrat de travail par l’employeur. Il peut s’agir d’un licenciement économique s’il est justifié par des difficultés de trésorerie rencontrées par l’entreprise, de licenciement pour inaptitude s’il est avéré que l’employé est dans l’incapacité de remplir les fonctions exigées par son poste ou d’un licenciement pour faute grave si l’employé a commis une erreur dans l’exercice de ses fonctions.

Dans le Val-de-Marne, si le licenciement est causé par un autre motif, c’est-à-dire qu’il n’est pas motivé par un motif réel, objectif et justifié, alors il y a licenciement abusif. Vous pouvez faire appel à votre avocat en droit du travail à Saint-Maur-des-Fossés et Noisy-le-Grand à partir du moment où vous recevez ou émettez la lettre de convocation à l’entretien préalable. Le fait d’intervenir tôt dans la procédure lui permettra de contrôler la conformité des procédures effectuées. Il conseillera l’employeur quant aux obligations qui lui incombent et l’employé à ses droits.

Si le licenciement est inévitable, l’avocat vous représentera devant le Conseil de Prud’hommes afin de défendre vos intérêts. Il écrira tous les actes juridiques nécessaires comme les requêtes ou les conclusions, vous représentera devant le juge et vous épaulera durant toute la durée de la procédure.

Que vous fassiez face à une situation gênante ou intolérable qui vous rend la vie impossible sur votre lieu de travail ou que vous fassiez l’objet d’un licenciement, contactez votre avocat en droit du travail pour vous aider.

Contactez un avocat

Les avocats en France