Menu

Avocat en droit du travail à Chelles

Le Code du travail est continuellement réexaminé en vue de la prise en compte de nouveaux règlements. Pour l’employé ou le chef d’entreprise qui est débordé, trouver du temps pour lire (et surtout comprendre) les textes de loi n’est pas évident. Par ailleurs, on note une procédure plus lourde dans la saisine des Prud’hommes. La seule présence d’un avocat en droit du travail à Paris et Chelles à vos côtés peut vous faciliter la vie.

Avocat en droit du travail à Chelles : fonction et attributions

L’avocat à Chelles et Montreuil est le premier rempart de son client contre les abus de droit ou de pouvoir dans une relation employeur-employé. Il met tout en œuvre pour protéger ses intérêts et assurer l’obtention de ses avantages dans le cadre d’un litige avec un employeur ou avec un autre employé. Il peut ainsi remplacer son client au sein d’une négociation, le représenter ou le soutenir lors d’un procès devant le Conseil de Prud’hommes.

Sa mission est également de guider l’employeur dans la conception des actes d’entreprise visant à gérer les relations avec le personnel. Quant à son rôle de conseil auprès des salariés, il ne se limite pas à identifier les pièges et les enjeux du contrat de travail. Il peut aussi aider son client à faire valoir ses années d’ancienneté et ses prérogatives spécifiées dans le contrat ou en droit commun, pour obtenir des avantages légitimes.

Chelles

Avocat en droit du travail à Chelles : traitement du licenciement comme cœur de métier

En Île-de-France et partout dans l’Hexagone, le licenciement constitue l’un des principaux objets de conflit entre employeurs et employés. Il va de soi qu’il s’agit de la matière que l’avocat en droit du travail de Seine-et-Marne traite le plus, en plus de nombreux autres cas de discrimination, de harcèlement, de mauvais traitements du personnel et d’autres manquements graves au droit du travail.

Si vous pensez être victime d’un licenciement abusif ou faites l’objet de pression en vue d’une démission forcée, ou si un licenciement économique ou encore un licenciement pour inaptitude vous a dépossédé de certains droits, un avocat en droit du travail en Île-de-France sera plus à même de vous sortir du tracas, car il a de l’expérience dans ce domaine du droit social.

Avocat droit du travail en Seine-et-Marne et Champs-sur-Marne : qui choisir ?

En plus de son expertise dans ce domaine spécifique qu’est le droit du travail, à savoir une large connaissance de la matière et des techniques (procédures, formalités, recherches d’argumentaires, etc.), la maîtrise du verbe et l’éloquence en présentant les arguments, l’autre critère à prendre en compte pour choisir son avocat en droit du travail à Champs-sur-Marne et Montreuil est l’expérience : combien d’années a-t-il exercé ? Quel est son taux de réussite en matière prud’homale ? A-t-il des collaborateurs ?

Sachant que les plus chers ne sont pas nécessairement les plus compétents, et que les plus abordables ne sont pas toujours les plus sociables, le prix ne devrait pas peser dans vos critères de choix.

Recourez aux services d’un avocat en droit du travail à Chelles pour une protection juridique efficace.

Contactez un avocat

Les avocats en France