Menu

Avocat en droit du travail à Bobigny

À travers des décennies d’évolution, le Code du travail a démêlé bien des conflits et des situations susceptibles de compromettre les relations subtiles entre employeurs et employés. Toujours est-il que les garanties d’un contrat de travail demeurent aussi fragiles, même si les textes sont de plus en plus favorables aux travailleurs.

L’avocat en droit du travail à Paris et Bobigny assure la mise en œuvre des droits des employés et employeurs selon les règles. Mais quelles sont exactement ses attributions ?

Bobigny

Avocat en droit du travail à Bobigny : missions et objectif

La première attribution de l’avocat consiste en son rôle de conseiller. Que ce soit pour vous aider à concevoir les grandes lignes des documents sociaux entourant une relation de travail (contrat de travail, convention collective, lettre de licenciement ou de démission, etc.) ou pour vous guider dans vos actes et vous éclaircir sur les questions juridiques touchant votre activité, il est votre meilleur allié. Dès la conception et tout le long de la mise en œuvre d’une convention, l’avocat est votre pilier en matière juridique, voire judiciaire.

Ce juriste professionnel s’avère efficace pour scruter les lois et la jurisprudence, ainsi que les autres sources de droit, en vue de justifier ou de défendre votre cause devant les Prud’hommes ou simplement dans le cadre d’une négociation. L’avocat expert en droit du travail est effectivement mieux armé qu’un avocat généraliste pour débattre des questions prud’homales.

En somme, vous avez le plus à gagner en vous confiant à cet expert en droit du travail à Montreuil, sachant qu’il se voue entièrement à la tâche, au-delà même de son obligation de moyens.

Avocat en licenciement à Bobigny et Aubervilliers, Seine-Saint-Denis : pour défendre efficacement vos intérêts

En Seine-Saint-Denis, comme dans tous les départements de l’Île-de-France, les litiges employeur-employé ne sont pas rares. Cela concerne la plupart du temps des cas de rupture de contrat, les motifs sont différents devant le Conseil de Prud’hommes, mais toujours avec les mêmes conséquences : la perte d’une ressource capitale aussi bien pour l’employeur (un membre de son équipe) que pour le salarié (son emploi).

Ainsi, pour l’entreprise, que ce soit dans le cadre d’un licenciement économique collectif ou d’une rupture individuelle (licenciement pour faute grave ou lourde, licenciement pour inaptitude…), il convient de toujours chercher une issue favorable pour le maintien de la bonne marche des activités.

Mais au cas où le congédiement reste la seule voie, il faut éviter la qualification d’un licenciement abusif. Ainsi, le renvoi n’entachera pas le prestige de la société et ne compromettra pas ses finances. Pour le salarié, il s’agit d’obtenir l’intégralité de ses droits à la suite d’un renvoi, pour pouvoir survivre, le temps de trouver un autre emploi. Dans tous les cas, l’avocat en droit du travail à Seine-Saint-Denis déploie tous ses moyens pour vous soutenir et vous assister.

Bénéficiez des services de l’avocat en droit du travail à Aubervilliers et Bobigny pour obtenir justice !

Contactez un avocat

Les avocats en France