Menu

Avocat en droit du travail à Aulnay-sous-Bois

Nombreux sont les salariés qui font face à un litige avec un employeur et qui hésitent à saisir un avocat en droit du travail à Paris et Aulnay-sous-Bois. Cela peut pourtant s’avérer très utile. Il faut savoir que les entreprises disposent souvent de leur propre conseil juridique. Ce dernier leur apporte leur soutien en toutes circonstances. L’employé a alors besoin de son propre avocat pour mener les négociations sur un pied d’égalité.

Aulnay-sous-Bois

Les avantages de faire appel à un avocat en droit du travail à Aulnay-sous-Bois

Recourir à un avocat à Drancy vous offre de nombreux avantages. Premièrement, c’est un soutien qui reste objectif et qui vous aide à traverser la situation difficile dans laquelle vous vous trouvez. Lorsque vous êtes dans l’impossibilité de prendre une décision réfléchie, il sait vous donner des conseils avisés.

Deuxièmement, l’avocat est votre représentant en Île-de-France. Il peut donc parler à votre place. Cela est surtout nécessaire dans les cas de licenciement pour faute grave où la faute de l’employé est avérée. C’est alors à votre avocat de défendre vos intérêts en justifiant vos fautes et en acceptant les critiques. Il peut également intervenir dans la négociation des points sensibles du contrat et peut aborder les sujets fâcheux sans colère ni préjugé, ce qui permet de calmer la partie adverse.

Enfin, il peut être un conseiller de l’ombre. Il est vrai que certains pensent que prendre un avocat peut empirer la situation ou faire naître un litige qui n’en est pas réellement un. Vous pouvez donc simplement demander une consultation pour qu’il réponde à vos questions juridiques sans pour autant intervenir. Cela vous permet d’affronter la situation en toutes connaissances de cause sans envenimer la situation.

Quand solliciter les services d’un avocat pendant une procédure de licenciement à Aulnay-sous-Bois et Le Blanc-Mesnil ?

Le recours à un avocat pour le licenciement à Blanc-Mesnil peut se faire en deux étapes. Vous pouvez tout d’abord faire appel à lui avant même que la procédure de licenciement soit déclenchée ou après afin de saisir une juridiction judiciaire comme le Conseil de Prud’hommes.

Cela doit être effectué dès la réception ou l’envoi de la lettre d’entretien préalable au licenciement. Il peut ainsi examiner les motifs évoqués du licenciement : licenciement pour inaptitude, licenciement économique ou licenciement pour faute grave. Il vérifie également si la procédure est respectée.

Si vous choisissez de demander l’assistance d’un avocat après le licenciement, il est important que vous soyez prêt à aller devant les Prud’hommes ou toute autre juridiction compétente. Pour cela, il faut que le motif soit invalide ou insuffisant, ou prouver que la procédure n’a pas été respectée. Votre avocat entame alors la rédaction des actes nécessaires afin de défendre votre cas devant le juge et établit une stratégie pour vous aider à obtenir vos droits.

Dans le département de la Seine-Saint-Denis, n’hésitez pas à demander à votre avocat à Aulnay-sous-Bois une simple consultation juridique : il répondra à toutes vos questions juridiques pour vous éclairer sur vos droits.

Contactez un avocat 

Les avocats en France