Menu

Avocat en droit du travail à Puteaux

Des conflits de droit relevés dans l’application d’une convention collective de travail ? Des soucis dans la conception d’un contrat de travail ? Vous prévoyez de porter une affaire devant les Prud’hommes ? Vous avez grandement besoin d’un avocat en droit du travail à Paris et Puteaux pour vous guider, vous conseiller ou pour vous représenter en justice.

Puteaux

Les services de l’avocat en droit du travail à Puteaux et Nanterre

Vous trouverez l’avocat en droit de travail à Nanterre et Boulogne-Billancourt dont vous aurez besoin , dans le département des Hauts-de-Seine, sachant qu’il pourra vous rejoindre aussi dans d’autres circonscriptions en Île-de-France.


Vous pouvez recourir à ses services pour obtenir toutes les solutions juridiques ou traiter tous les soucis à caractère judiciaire dans le cadre professionnel : rédaction d’une convention collective ou d’un contrat de travail, mise en route d’une procédure prud’homale suite à un licenciement abusif, explications de la teneur d’une nouvelle disposition législative touchant le droit du travail, etc. L’avocat est un conseiller juridique expert qui maîtrise parfaitement le milieu contentieux.

L’avocat en droit du Travail de Puteaux est compétent pour vous représenter devant le Conseil de Prud’hommes, dans la mesure où vous ne pouvez pas vous défendre seul face aux juges ni à l’avocat de la partie adverse. Vous risquerez en effet d’être déstabilisé face aux argumentations et ne pourrez pas efficacement présenter les vôtres.

Votre avocat à Nanterre, lui, ne sera pas uniquement votre représentant. Il prendra en charge toutes les étapes préalables à un bon recours prud’homal, à savoir : les enquêtes et les recoupements, l’analyse de votre dossier et celui de l’adversaire, etc. Il pourra également vous indiquer comme vous tenir devant les juges de Prud’hommes.

Avocat en licenciement à Puteaux : pour la jouissance de vos droits

Nombreux sont les cas de licenciement abusif ou irrégulier qui aboutissent à des indemnisations insuffisantes pour l’employé renvoyé. Il arrive aussi que des entreprises subissent des condamnations imméritées de la part du Conseil de Prud’hommes, à la suite du licenciement économique d’une partie de son personnel ou du licenciement pour faute grave d’employés syndicalistes. Ces situations sont sans doute le résultat d’une défense mal préparée, du défaut de bases solides du recours pour licenciement abusif, ou carrément de l’absence d’une demande de pourparlers avant la mise en œuvre de la rupture du contrat.

Mais le problème peut provenir également de la procédure de licenciement elle-même, à laquelle on attribue un caractère lourd et complexe. Ce qui est sans doute normal si l’on ne connaît pas les contours et les détails des textes de loi, ou qu’on n’est pas actualisé en matière juridique au sein de son entreprise.

Par ailleurs, l’issue d’une rupture du contrat du travail est souvent préjudiciable pour le salarié, car ce dernier n’a généralement pas les moyens de s’apercevoir des irrégularités ou des manques dans l’application de son droit. En faisant appel à un avocat en droit du travail en Île-de-France, on est plus à même de visualiser le dénouement plus heureux d’une affaire en Prud’hommes ou d’une négociation entre employés et employeurs.

Besoin d’une meilleure défense et d’une protection juridique optimale ? Appelez votre avocat en droit du travail à Puteaux.

Contactez un avocat

Les avocats en France