Menu

Avocat en droit du travail à Drancy

Les litiges nés dans le cadre du contrat de travail sont du ressort de l’avocat en droit du travail à Paris et Drancy. En effet, il connaît la législation relative à ce domaine mieux que quiconque. Il peut alors aider pendant la négociation et la rédaction du contrat de travail, lorsqu’une procédure disciplinaire est en cours ou pour la rupture du contrat de travail.

Drancy

Quels sont les avantages de saisir un avocat en droit du travail à Drancy ?

Saisir un avocat en droit du travail en Île-de-France, dans le département de la Seine-Saint-Denis présente de nombreux avantages. Le premier étant la présence d’un technicien du droit à vos côtés. Cela vous permettra de connaître vos droits et vos obligations. Le salarié demandant le paiement de son salaire pourra ainsi profiter des indemnités qui lui sont dues. Que vous soyez un employeur ou un salarié, vous serez assuré de la légalité de tous les actes que vous entreprendrez.

Vous aurez également un conseiller juridique permanent qui vous aidera dans les décisions à prendre et dans la rédaction des actes nécessaires à votre situation. Pour l’employeur, il s’agit par exemple des conventions collectives, des règlements intérieurs, des mesures disciplinaires mais aussi des lettres de licenciement. Pour l’employé, l’avocat lui permettra de se défendre correctement dans toutes les circonstances.

La présence de votre avocat à Le Blanc-Mesnil et Aulnay-sous-Bois vous garantira également que vous n’outrepassez pas vos droits. Elle s’adresse surtout aux employeurs qui doivent se soumettre à des règles de plus en plus strictes quant au traitement des salariés.

Enfin, le recours à votre avocat en droit du travail s’avère être un investissement payant. Pour cause, il empêche l’employeur de subir des poursuites judiciaires et aide l’employé à obtenir les sommes qui lui sont dues de plein droit.

Quelles sont les services d’un avocat pendant un licenciement à Drancy et Le Blanc-Mesnil ?

Les services proposés par l’avocat en droit du travail à Le Blanc-Mesnil, Drancy et Aulnay-sous-Bois varient selon la partie qu’il représente. S’il est engagé par l’employeur, il vérifie la conformité à la procédure de licenciement, il s’assure qu’aucune poursuite ne pourra être entamée. Si l’employé envisage de porter l’affaire en justice, il examine les possibilités d’aboutissement de la demande de l’employé.

Si la demande est fondée, il veillera à limiter au maximum les sommes à payer et pourra même négocier avec l’autre partie pour éviter un paiement trop important. En revanche, si la demande de l’employé n’est pas fondée, il se chargera de défendre son client afin de démontrer que ce dernier n’a commis aucune faute.

Lorsque l’avocat représente le salarié en Île-de-France, il examine tout d’abord le dossier afin de déterminer si son client a des chances d’obtenir gain de cause. Si ce n’est pas le cas, il en informe le principal intéressé et essaie de trouver d’autres solutions. S’il y a possibilité pour le salarié de gagner, il établit une stratégie en soulevant les points de droit adéquats, négocie avec l’employeur ou saisit le Conseil de Prud’hommes. Dans ce dernier cas de figure, il se charge de la rédaction de tous les actes nécessaires et assure la représentation et la défense de son client devant les autorités compétentes.

Faites appel à votre avocat en droit du travail à Drancy si vous avez des questions juridiques ou si vous avez un litige avec un employeur ou un employé.

Contactez un avocat

Les avocats en France